top of page
Rechercher

Stratégie femmes en entrepreneuriat du Canada

  • 27 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 avr.

ree
  1. 🌟 La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du Canada : un levier puissant pour votre croissance



Saviez-vous que le gouvernement du Canada a mis en place une stratégie entièrement dédiée à la réussite des femmes entrepreneures ? La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) est une initiative gouvernementale majeure qui vise à réduire les obstacles systémiques, accroître l’accès au capital, et soutenir la croissance des entreprises dirigées par des femmes partout au pays — et au-delà.


🎯 Trois piliers d’action :


  1. Accès au financement : via le Fonds pour l’écosystème de la SFE et d’autres programmes de capital patient.

  2. Amélioration des services de soutien : pour une meilleure accessibilité des programmes fédéraux aux femmes entrepreneures, notamment racisées, autochtones, issues de la diversité ou vivant en région.

  3. Renforcement des données et de la recherche : pour mieux comprendre les besoins, suivre les progrès et influencer les politiques futures.



💡 Pourquoi c’est important pour vous, membres du CAFAC ?


  • Si vous êtes basée au Canada, vous pouvez accéder à une aide financière, à du mentorat, et à des services adaptés pour propulser votre entreprise.

  • Si vous êtes africaine avec des ambitions transfrontalières, les programmes soutenus par la SFE favorisent les échanges et les projets internationaux, notamment dans les relations Canada-Afrique.



📌 En résumé :


La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, c’est :

  • +7 milliards de dollars mobilisés pour stimuler l’entrepreneuriat féminin

  • Un réseau d’intervenants engagés à vos côtés

  • Une reconnaissance politique de la valeur économique des femmes entrepreneures

En tant que membre du CAFAC, vous êtes idéalement positionnée pour bénéficier de ces ressources et jouer un rôle de leader dans l’économie inclusive de demain.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page